1ère Année

Cycle 1 – Tronc commun

Les étudiants traversent plusieurs projets pédagogiques dans lesquels ils réalisent et fabriquent des films d’animation en StopMotion, des films d’animation numérique 2D ainsi que des jeux de plateaux (Boardgames).
Ils découvrent et explorent les techniques de conception de projets, d’écriture, de prises de vues traditionnelles et d’animations numériques 2D. Chaque projet finalisé leur permet d’acquérir de l’expérience en production et en management.

Programme du cursus

  • Concept
  • Direction Artistique
  • Character design & environnement
  • Écriture, scénarisation, dramaturgie
  • Grammaire du langage filmé
  • Storyboarding
  • Storytelling
  • Son
  • Technique de dessin d’animation traditionnelle
  • Réalisation d’un court-métrage d’animation 2D Numérique
  • Gestion de production & stratégies de fabrication
  • Réalisation d’un court-métrage d’animation en prise de vue réelle (Stop Motion)
  • Animation
  • After Effects
  • Compositing
  • Son
  • Initiation 3D niveau 1
  • Initiation à l’animation 3D niveau 1
  • Game Design & Level Design (Boardgame)
  • Direction Artistique & Game Art
  • Dessin académique
  • Anglais
  • After Effects
  • Photoshop
  • Illustrator
  • Premiere
  • Audition
  • 3ds Max
  • Dragon Frame