L’ÉCOLE DES PROFESSIONNELS DE L’IMAGE

Fondée en 2003 par Antoine Durieu, l’école PÔLE 3D forme des créateurs et des concepteurs de contenus immédiatement opérationnels, de futurs experts de l’image et de contenus originaux.

Forte d’un diplôme reconnu par l’État et la profession, l’école se donne pour mission de créer un environnement de travail adéquat donnant les moyens aux étudiants de suivre un cursus complet et adapté au monde professionnel.

Formés aux réalités du monde de l’entreprise, les étudiants intègreront en fin de cursus, les studios de films d’animation, d’effets spéciaux, de jeux vidéo, ainsi que les agences de communication, publicité, cabinets d’architecture, et web agency, dans lesquels ils exprimeront pleinement leurs potentiels créatifs, artistiques et techniques.

L’ÉCOLE AU COEUR DE LA PLAINE IMAGES

PÔLE 3D et la Plaine Images sont partenaires et proposent aux étudiants d’accéder durant leur cursus scolaire au programme d’incubation de la Plaine Images et de s’ouvrir à un vaste réseau de professionnels : stages, rencontres, conférences, réponses à des problématiques d’entreprises.

Pour développer leurs projets, les étudiants peuvent disposer des outils d’incubation mis à disposition par l’école, puis dans un second temps, passer de l’incubateur de projets à l’incubateur d’entreprises et développer leur propre activité.

De même, les incubés de la Plaine Images ont accès aux outils et aux Factories de l’école favorisant les échanges avec les étudiants.

L’ÉCOLE D’ART & DESIGN DE L’UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE

L’école PÔLE 3D a intégré l’Université Catholique de Lille comme établissement de la fédération universitaire dont elle partage les valeurs et la volonté de devenir un campus créatif de référence mondiale.

L’offre pluridisciplinaire de l’Université Catholique de Lille associée à l’expertise en design numérique de PÔLE 3D permet de développer des synergies de compétences inédites.

Quelque-soit leur discipline, et dans des domaines aussi variés que la santé, la recherche, l’ingénierie connectée (hardware), l’architecture, l’industrie,… tous les étudiants de l’Université Catholique de Lille pourront désormais se former à la dimension artistique de leur propre métier.