Testimonial by Kévin Demuynck
Kévin Demuynck
3D Artist, Volta Inc - Québec
Après avoir obtenu mon diplôme de mastère à Pôle 3D, j'ai été immédiatement recruté en CDI dans une société de jeu vidéo à Lille qui se nomme V-cult. J'ai en parallèle travaillé en freelance pour des clients américains et canadiens notamment sur une cinématique d'un jeu AAA. Deux ans plus tard, j'ai été recruté à Volta Inc au Québec. Cette société est chargée de créer des concepts et des assets 3D pour des grands studios de jeux vidéo comme Capcom, Ubisoft, EA Games, Warner Bros Games, Riot etc. Je suis donc actuellement 3D artist à plein temps au Canada depuis plus d'un an.
Testimonial by Erwan NAUDIN
Erwan NAUDIN
Character Fx, MacGuff Illumination
Après Pôle 3D et mon stage de fin de master, j’ai eu l’occasion d’intégrer une équipe de production sur le long métrage d’animation « La mécanique du cœur », en tant que FX TD. Mon rôle était de produire des effets volumétriques de fumées, des effets de particules, et d’ensuite les intégrer dans les plans du film. A la suite de cette production, j’ai rejoint les équipes de Illumination MacGuff où je suis actuellement. Mon travail ici dans le département Character FX est d’assurer la simulation des vêtements des personnages lorsqu’ils sont en mouvement, afin d’obtenir des comportements réalistes des tissus. Le master effectué à Pôle 3D m’a permis d’appréhender mon travail avec efficacité, et le contact avec des professeurs encore issus du monde professionnel m’a donné les compétences nécessaires pour mener à bien mes missions de production.
Testimonial by Benjamin MANIGOLD
Benjamin MANIGOLD
Technical Artist, Ubisoft – Annecy
Suite à un stage en seconde année à Ubisoft Annecy, le studio m’a proposé un CDI. J’ai eu l’opportunité de travailler sur plusieurs AAA de la licence d’Assassin’s Creed : Assassin’s Creed 2, Assassin’s Creed : Brotherhood, Assassin’s Creed : Revelation, Assassin’s Creed 3, Assassin’s Creed 4 mais aussi sur d’autres licences comme Splinter Cell : Blacklist. J’ai commencé comme Level Artist puis évolué dans la technique afin de devenir Technical Artist. Mon travail me permet de voyager pour former de nouvelles équipes et de créer un partage de connaissances à travers le monde : Bucarest, Shanghai, Montréal…
Testimonial by Thomas DAIDE
Thomas DAIDE
Game Artist à 3DDUO, Tourcoing
Entré en 2008 à Pôle 3D, j’ai réalisé durant ma formation mes 3 stages de fin d’année en entreprise chez 3DDUO. J’y ai là-bas trouvé une entreprise soudée, solide et qui a su me donner ma chance dès ma première année d’étude, et renouveler sa confiance en moi chaque année depuis. Diplômé en 2011 d’une Licence de Concepteur - réalisateur 3D, j’ai immédiatement été embauché chez 3DDUO, où je suis désormais Game Artist depuis 2 ans et demi. Mon champ de travail est très large. Je gère généralement la production de plusieurs jeux simultanément ( Serious game, Advert game, Casual game … ), de la pré-production graphique au polish des dernières textures et interfaces. Je travaille principalement sur les plateformes mobiles, tablettes et web.