Une école au cœur de la dynamique européenne

Les étudiants de POLE 3D se répartissent sur 2 sites ancrés au cœur de la dynamique
des échanges :

La Plaine Images

Eurotéléport

Ces véritables « lieux de vie » ont été construits afin d’offrir un environnement de travail de qualité aux élèves tout en veillant à leur épanouissement.

Un carrefour culturel, économique et stratégique

Située en plein coeur de la métropole lilloise, à 35 minutes de Bruxelles, à 50 minutes de Roissy et 1 heure de Paris par TGV, l’école PÔLE 3D se place au carrefour des échanges et de la dynamique économique européenne.

Par sa situation géographique, sa proximité avec les industries numériques et créatives de la région et son vaste réseau d’entreprises partenaires, l’école offre aux étudiants un accès privilégié au monde professionnel.

Roubaix : ville culturelle, ambitieuse et créative

Le musée de la Piscine, manufacture culturelle et lieu de diffusion et de production, le théâtre le Colysée, atypique et prestigieux, le Conservatoire, dédié à l’éveil artistique, les Maisons de Mode, lieux d’accueil et de tremplin de jeunes créateurs, la Condition Publique, laboratoire créatif et espace de vie, de travail et de diffusion, sont autant de lieux uniques, qui représentent parfaitement la nouvelle dynamique globale de la ville de Roubaix.

L’organisation de nombreux événements culturels, fédérateurs et populaires (la Nuit des Arts, Festival « Roubaix à l’accordéon », Salon des Bandes Dessinées et des arts graphiques, etc.) participe également à cette ambition d’ouvrir l’espace culturel à l’ensemble des roubaisiens et roubaisiennes et de faire de Roubaix, une ville où il fait « bon vivre ».

LA PLAINE IMAGE, UN ESPACE PRIVILÉGIÉ POUR LES ÉTUDIANTS AU CONTACT DES INDUSTRIES CRÉATIVES DE LA RÉGION

Implantée dans un ancien site industriel de 5 hectares totalement réaménagé, l’école PÔLE 3D offre à ses étudiants un environnement unique qui les place au plus près des besoins et des évolutions des entreprises de l’univers de l’image et du numérique.

Se former à PÔLE 3D, c’est l’assurance d’accéder tout au long de son cursus, à un vaste réseau de professionnels. Les étudiants peuvent ainsi approcher au mieux la réalité du monde professionnel, et ce, sous différents aspects : stages, rencontres, conférences/débats, réponses à des problématiques d’entreprises…

11 domaines d’activités

  • Animation
  • Serious Game
  • Audiovisuel
  • Développement Web
  • Événementiel
  • Design-Graphisme
  • Édition Numérique
  • Marketing Digital
  • Son-Musique
  • Jeux vidéo
  • Media-TV

C’est aussi :
+ de 100 entreprises
1520 salariés, chercheurs et étudiants
1 programme de recherche innovant
1 plateforme technologique dédiée

UN LIEU D’ÉCHANGES ET DE CONVERGENCE

La Plaine Images met en réseau les différents acteurs de la filière qui mutualisent ainsi leurs savoir-faire tout en participant à l’émergence de nouveaux talents et à la réalisation de projets toujours plus ambitieux.

PÔLE 3D suit cette logique en apportant son savoir-faire et ses compétences en réponse aux besoins humains ou techniques exprimés par les locataires de la Plaine Images.

UN LIEU DE VIE ET D’EXPRESSION

La Plaine Images, créée en 2009 à l’initiative de Lille Métropole, a pour objectif double d’offrir une exposition internationale aux acteurs de l’image de la Métropole et de faire naître des synergies entre les entreprises, les savoir-faire et la formation.

DES LOCATAIRES LIÉS AU SECTEUR NUMÉRIQUE