L’école PÔLE 3D délivre deux diplômes nationaux de niveau Bac+3 et Bac+5 :

  • Un titre de niveau II (Licence) certifié par l’Etat et enregistré au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP), délivré au terme du cycle 1.
  • Un Diplôme Universitaire d’État de niveau I (Master) délivré au terme du cycle 2.

En convention de délégation pédagogique de l’INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE
(ICL), association 1875 reconnue d’utilité publique et établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG) en 2015.


Le RNCP

L’objectif du RNCP est de tenir à jour la liste des diplômes et des titres à finalité professionnelle afin de faciliter l’accès à l’emploi et sa reconnaissance sur l’ensemble du territoire national.

Il existe cinq niveaux de reconnaissance des diplômes et titres répertoriés au RNCP. Chaque niveau d’études est associé à un niveau de compétences et de responsabilités du niveau V au niveau I.

Cette certification permet donc aux étudiants de Pôle 3D d’accéder à un titre de niveau largement reconnu auprès des entreprises. La reconnaissance par le RNCP du titre délivré par Pôle 3D est la garantie que la formation enseignée est adaptée aux évolutions et attentes du monde de l’emploi.


L’école PÔLE 3D fonctionne avec le système de crédits validant la diplomation universitaire, et permettant les admissions parallèles.

Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) contribue à la bonne compréhension des cursus et favorise les échanges et les poursuites d’études en France et à l’étranger. Il permet aussi les reprises d’études dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

Ce système est centré sur l’étudiant, basé sur la charge de travail à réaliser par l’étudiant afin d’atteindre les objectifs du programme qui se définissent en terme de connaissances et de compétences à acquérir. Il favorise grandement la mobilité des étudiants.

MIEUX COMPRENDRE LES ECTS

Un semestre pédagogique équivaut à 30 crédits ECTS. Tout au long d’un parcours, les crédits obtenus sont capitalisés :

  • Un parcours Licence est validé dès lors que 180 crédits ECTS ont été obtenus.
  • Un parcours Master est validé quand 120 crédits ECTS ont été obtenus.